Il y a des gens qui ont un don pour faire du bien, un don pour trouver les mots justes et mettre du baume au cœur. Des personnes remplies d’amour et de bienveillance avec qui l’on se sent en confiance. Emmanuelle en fait partie. Je l’ai rencontrée il y a maintenant plus de 10 ans dans mon village d’enfance. Dix ans qu’elle m’aide à me guérir physiquement et mentalement, dix ans qu’elle m’inspire. Elle m’a aidée à soigner mon algodystrophie du pied avec des séances d’électropuncture et des massages aux huiles essentielles. Elle a toujours été de très bon conseil pour réparer mes petits maux du quotidien. En septembre 2018, j’ai découvert avec elle les Archives Akashiques, l’exercice d’introspection le plus puissant et transformateur que je ne connaisse. J’ai eu l’occasion de faire deux séances de lectures de mes Archives Akashiques et je ne peux plus m’en passer. Ce travail m’aide à être pleinement moi-même. Emmanuelle m’a donnée l’élan pour évoluer, changer de voie et je me sens aujourd’hui sur le bon chemin.
Nous pouvons devenir les architectes de notre vie grâce à la guidance des Archives Akashiques et avancer pas après pas afin de corriger des actions passées et de les ramener dans le présent pour avancer dans le futur avec plus de paix intérieure
Don Ernesto Ortiz
ARCHIVES AKA-QUOI ?
Bien que je sois adepte des massages douloureux, des soins énergétiques et des thérapies holistiques en tout genre, les Archives Akashiques m’étaient totalement inconnues. Après 2 séances et un entretien avec Emmanuelle pour en savoir plus sur le sujet et sur son parcours, je vous explique… Selon la définition, les Archives Akashiques (ou Mémoires / Annales Akashiques) sont considérées comme l’ADN de l’univers. Un champ d’énergie qui enregistre chaque pensée, parole, intention et action. Le terme « akasha » signifie « espace » ou « éther » en sanskrit, c’est à dire, le champ énergétique qui constitue toute vie. Les Archives Akashiques font partie de la spiritualité dans de nombreuses cultures (chez les Mayas, les Chrétiens…). « Chaque individu sur terre a un livre de vie, ce que l’on appelle des Annales Akashiques. Dès sa première incarnation, un champ d’énergie se créé et enregistre chaque pensée, chaque mot, chaque action dans un grand disque dur. Les Annales Akashiques sont l’enregistrement des vies passées, du présent et contiennent également tous les potentiels futurs de la personne. Lorsque je fais un Soin Akashique, je me relie au champ énergétique de la personne qui souhaite avoir des informations. On peut visualiser cela comme une immense bibliothèque et je reçois les informations dont la personne a besoin au moment de la séance. » explique Emmanuelle.
LE DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
Après avoir purifié la pièce avec de la sauge, nettoyé ses chakras et récité des mantras pour avoir le mental au repos et la tête vide, Emmanuelle ouvre ses Archives Akashiques et se connecte à mon âme grâce à une prière sacrée. Elle me reçoit et la séance peut commencer. Emmanuelle me propose d’enregistrer l’entretien qui va suivre. Elle me demande de m’asseoir sur une chaise, les pieds bien enracinés dans le sol et m’indique qu’elle s’apprête à recevoir des informations me concernant. On débute par un nettoyage énergétique afin que je puisse me sentir présente à mon corps. Puis je la laisse explorer et tout me raconter. « Quand j’ai ouvert pour toi, j’ai eu très mal à la gorge. As-tu mal également ? Quelque chose qui est coincé ? Que tu n’arrives pas à dire ? » Stupéfiant ! Elle perçoit avec justesse ce que dit mon corps, mes émotions. Elle voit les nœuds, les ouvertures et délivre des conseils sur que faire pour changer certaines choses dans ma vie. « Je t’ai vu ouvrir un centre de multi-activités zen. Ça te parle ? ». Elle me donne des recommandations concrètes et précises, des exercices à faire pour réparer mes blocages, apporter des changements et faire les bons choix : « Il faut que tu apprennes à écouter ton intuition. Pour t’aider on va faire la respiration de l’abeille. Tu connais ? Alors on bouche les oreilles avec les pouces, on cache ses yeux avec trois doigts et on pose les auriculaires sur le côté des narines. On inspire par le ventre et on fait vibrer les lèvres à l’expiration ». Elle me fait répéter des mantras de guérison sur-mesure que j’utilise durant mes séances de yoga. En fin de séance, Emmanuelle me conseille de marcher pieds nus et de boire beaucoup d’eau pour le reste de ma journée. Dans les jours qui suivent je me sens généralement lessivée, au ralenti, vidée mais renouvelée.
ENTRETIEN AVEC EMMANUELLE DE VITA
Tu as d’abord commencé avec des consultations en massages tout en conservant une autre activité professionnelle en parallèle. Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Emmanuelle : J’ai un animal totem qui est la tortue… Tout me prend énormément de temps. Je suis dans un même travail depuis 23 ans et au bout de 5 ans je voulais déjà quitter ce travail alimentaire dans lequel je suis encore. J’ai toujours voulu masser, donc en parallèle je me suis formée à la réflexologie plantaire et aux masages. J’ai été thérapeute pendant 15 ans, je faisais de l’aromathérapie, je suis devenue naturopathe, j’ai fait de la médecine chinoise, de l’électropuncture, j’organisais des stages de méditations. Je proposais des soins individuels avec des applications d’huiles essentielles sur la personne. Suite à un souci de santé, j’ai été contrainte de tout arrêter. Je me servais de mes mains et se sont mes mains qui ont brulées. La médecine traditionnelle ne m’a apporté aucune réponse. J’ai essayé beaucoup de choses afin de comprendre pourquoi mes mains étaient touchées alors qu’il s’agissait de mon outil de travail. Et je suis tombée « par hasard » sur les Annales Akashiques, en me disant qu’en connaissant l’histoire de mon âme, j’allais forcément trouver la réponse à ce qui m’arrivait. J’ai donc fait un stage avec Don Ernesto Ortiz à Lyon, sans connaître, simplement en sentant que ça me parlait. Après ce premier stage, j’ai ouvert mes propres Annales et j’ai obtenu mes premières réponses.
Comment accéder aux Mémoires Akashiques ?
Emmanuelle : La façon dont j’ai appris à lire les Annales Akashiques consiste à réciter une prière sacrée qui permet de se relier à son cœur pour se connecter au champ énergétique divin, l’Akasha. Ça parait très simple mais ça demande beaucoup de travail : yoga, méditation, équilibrage et nettoyage des chakras afin de me centrer et de me connecter à mon cœur. Ensuite, les informations arrivent en passant par tous les sens : je peux entendre, voir, sentir, avoir un goût dans la bouche… Les points les plus forts chez moi sont la vision et l’ouïe.
Pourquoi l’on décide de consulter ses Archives Akashiques ?
Emmanuelle : En général les personnes qui consultent leurs Archives Akashiques pour la première fois ont un souci à régler. Elles sont prêtes à se transformer, à repérer les blessures, les pensées destructrices et limitantes pour mieux se connaître et avancer. Ensuite, elles reviennent en allant beaucoup mieux pour avoir un élan de vie, des confirmations.
As-tu un conseil à donner pour aider à avoir plus confiance en soi ?
Emmanuelle : Oui, plusieurs ! Mais tout dépend d’où vient la problématique… Un des points essentiels selon moi, c’est qu’en tant qu’humain on se pose trop de questions lorsqu’il s’agit de prendre une décision. Tout le temps dans le mental, on hésite et on n’est jamais certain de faire les bons choix. Il faut apprendre à suivre son instinct, décider avec son corps, ses émotions et surtout, se fier à son cœur. Lorsque l’on hésite, Il faut être capable de ressentir ce que ça nous fait à l’intérieur : est-ce-que cette décision me procure de la joie ? Ou, est-ce-que je fais ce choix, parce que l’on m’a dit qu’il fallait le faire ? Pour moi, dès qu’on se projette et que l’on ressent cette joie en nous, alors c’est bon, on y va ! La confiance en soi se développe surtout avec la connaissance de soi-même.
Alors allez-y !
Si vous êtes ouvert d’esprit, je vous recommande d’aller voir Emmanuelle. Elle consulte par Skype ou chez elle en Haute-Savoie. Une consultation dure une heure. Vous pouvez contacter Emmanuelle via sa page Facebook ou par email : emmanuelle.devita@yahoo.fr.
Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir partagé cette magnifique rencontre. Et je compte bien en parler encore et encore autour de moi, tant on voudrait pouvoir en faire bénéficier tous ceux que l’on aime. C’est magique, simplement ! Ton article, que je relis encore, exprime très bien cette rencontre, ce soin, cette guidance, cet amour qui nous aide à se libérer, à refermer les blessures et à avancer sur notre chemin avec plein d’énergie. Merci, merci, merci !
Très heureuse que les Soins Akashiques avec Emmanuelle t’apportent des solutions et t’aident à avancer ! <3