Je choisis clairement mes destinations en fonction de l’offre gastronomique et des cours d’Ashtanga que je vais pouvoir suivre sur place. Si en plus il y a de beaux paysages et que les gens sont sympas, c’est bingo ! Voilà pourquoi j’aime beaucoup visiter Marseille.
Beaucoup on des a priori sur Marseille, question sécurité, violence, l’image de la cagole… Je suis très sensible à cette ville, j’aime le mélange de culture, son énergie bouillonnante, tellement vivante. Elle n’est pas toute lisse, comme une beauté à la gueule cassée. Et quand on arrive à la Gare Saint Charles, il y a une vraie sensation, quelque chose d’unique : les escaliers, les collines, la Bonne mère et ce bleu infini.
Côté flâneries urbaines, il y a la ballade au sommet de la colline pour la vue sur la ville et la beauté de la Basilique Notre Dame de la Garde, le MuCEM — musée à l’architecture contemporaine iconique, la Cité Radieuse un bâtiment exceptionnel imaginé par Le Corbusier, la friche de la Belle de Mai — site industriel transformé en espace culturel. Pour les échappées vertes, les Calanques et les îles du Frioul sont des petits coins de paradis tellement dépaysants.
Ce que j’apprécie particulièrement lors de mes visites, c’est l’excellent Studio Yama et ses professeurs, ainsi que les propositions culinaires variées avec des restaurants incroyables. Marseille est une ville de la gastronomie. Je vous partage mes adresses.
Épicerie l’Idéal L’horizon Épicerie l’Idéal
MARSEILLE FOOD TOUR
〰️
L’Idéal — une épicerie, mon resto préféré, en plein coeur de Noailles dans laquelle il est possible de déjeuner entouré de plein de délicieux produits. L’ambiance, l’équipe pétillante, la finesse et l’originalité des plats : on se régale ! Vous y allez après un cours d’Ashtanga à Yama et la vie ne pourrait être plus belle. Juste à côté se trouve la célèbre quincaillerie Maison Empereur.
La boulangerie Pain Pain — S’y arrêter après son cours de yoga à Yama, prendre une viennoiserie et se poser sur une terrasse du cours Julien. Et la vie ne pourrait être plus belle
Bambino — un restaurant italien à l’ambiance « Dalida ». Une merveille
Brûlerie Möka — excellents cafés. Ce petit coffee est parfait pour commencer la journée. Le café est torréfié sur place et l’équipe propose une petite restauration pour le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter.
Pizzeria La bonne mère — une référence
Carlotta with — pour le brunch
Autres adresses non testées mais recommandées :
– La boîte à Sardines – restaurant de poisson
– L’auberge du Corsaire « chez Paul » aux Goudes – restaurant de poisson
– Chez Yacine – restaurant tunisien
– La mercerie
– Limmat
– Auberge La Fenière – restaurant gastronomique, cuisine créative par Nadia Sammut (la soeur de Julia Sammut, créatrice de l’Idéal)
(Photo : Cité Radieuse – Exposition Varini)
Laisser un commentaire