J’ai le sentiment qu’il y a tellement de possibilités fascinantes et interessantes à explorer que l’envie de tout faire est omniprésente. Choisir une seule option est un problème.
Être capable de savoir ce que l’on veut n’est pas toujours évident car on a tendance à se laisser gouverner par un tas d’injonctions : agir pour faire plaisir, choisir une option plutôt qu’une autre pour renvoyer une image de soi : « en faisant cela je prouve que je suis une personne forte, productive, travailleuse…. ». La peur et le besoin de sécurité peuvent aussi diriger nos décisions. Comment sera l’après si je prends cette décision ? Et tout cela en faisant taire qui nous sommes vraiment.
.
Nous sommes libres de choisir ce que l’on souhaite entreprendre, qui l’on souhaite être et pourtant on se laisse très souvent influencer par ce que disent les autres. Et si l’on suivait simplement ses envies, en s’affranchissant de ce que les autres pensent pour correspondre à 200% à soi-même ? Et si l’on se laissait guider par l’option la plus audacieuse afin d’éviter les regrets ? Nos choix définissent qui nous sommes. Choisir c’est exprimer sa liberté, ses besoins.
.
Et quand nous sommes face à une multitude d’opportunités, que plusieurs chemins se dessinent, que l’on se sent submergé et qu’il apparait alors impossible de décider, peut-être faire le choix de se concentrer sur un seul objectif à la fois, de prioriser. Canaliser son énergie et engager tous les outils et ressources disponibles vers un but unique. Choisir la chose qui compte le plus pour soi aujourd’hui et s’engager à réaliser cette chose en éliminant tout les distractions qui tentent de détourner l’attention.
Laisser un commentaire