
Après plusieurs années de travail dans le secteur de la communication, j’ai décidé de me reconvertir. Une envie de me tourner vers les autres et de me consacrer à ce que j’aime vraiment : le yoga et la cuisine. Je suis aujourd’hui professeure de yoga certifiée et cheffe spécialisée en cuisine végétarienne.
« Le plus beau luxe est la simplicité » – keep it simple

YOGA AVEC ÉMELINE

J’ai commencé à m’intéresser à la culture indienne et à l’hindouisme à l’âge de 16 ans et c’est à Bali, en avril 2015, que je découvre véritablement le yoga. Je rencontre mon premier professeur d’Ashtanga Fernando Pacheco et je suis fascinée. J’étais en stage et organisais des circuits touristiques à vélo, et même après avoir pédalé 6h par jour, je trouvais la force le soir de retourner sur mon tapis. Très vite je me rends compte du bénéfice d’une pratique régulière au niveau physique et mental. Sur mon tapis, je me sens bien dans mon corps, je suis ancrée et prends conscience de ma force, je suis plus concentrée, je ré-apprends à respirer.
De retour en France, ne trouvant pas de professeur adapté, je décide donc de poursuivre le yoga de mon côté. Quelques années plus tard, en 2018, je quitte mon travail dans la communication à Paris pour partir vivre en Australie. Ce voyage au long cours me fait prendre conscience de mes véritables désirs et me pousse à me consacrer à ce que j’aime : la cuisine et le yoga. J’obtiens mon diplôme de professeure de yoga en janvier 2020 à la suite d’une formation auprès de Vari Morales, enseignant mondialement reconnu (All Yoga Training). En plus de la maîtrise des asanas (postures physiques), j’approfondie mes connaissances en philosophie, histoire, anatomie et pranayama (contrôle de la respiration) tout en développant un intérêt particulier pour le chant de mantras en sanskrit.
Après cette formation, je me sens enfin prête à aller pratiquer le yoga en Inde, où tout a commencé. En février 2020, je pars pour Mysore : la capitale de l’Ashtanga Yoga. Cela peut sembler cliché mais je suis revenue transformée. Je suis bouleversée par l’humanité et l’attitude des indiens, ainsi que la spiritualité omniprésente. Je pratique tous les matins l’Ashtanga Vinyasa Yoga auprès de Vijay Kumar, tout en me formant à l’art du Thai Yoga Massage avec Raghu Chandrashekar et en prenant des cours de cuisine ayurvédique. En Janvier 2021, je me forme au Yoga de la Femme auprès de Tatiana Elle.
L’Ashtanga est pour moi une forme de méditation en mouvement. Une philosophie de vie qui a changé la mienne.
Je souhaite aujourd’hui partager ma passion. J’enseigne l’Ashtanga Vinyasa Yoga ainsi que le Vinyasa (fondé sur les principes de l’Ashtanga) et le Yoga de la Femme. Je m’adapte en fonction des niveaux et des besoins des étudiants. J’invite tout un chacun à participer à mes cours sans appréhension et quelque soit le niveau. Je partage mes connaissances dans la joie et la bonne humeur. J’offre des ajustements pour permettre aux élèves de s’améliorer et de prendre conscience de leur corps. Je donne également des cours à domicile ou en entreprise.
〰️
LE YOGA ASHTANGA
Le yoga Ashtanga est une forme de yoga dynamique qui était enseigné par Sri. K. Pattabhi Jois à Mysore en Inde. L’enchainement des postures (asanas) est progressif et synchronisé sur la respiration (Ujjayi). Le souffle profond Ujjayi est un élément central de la pratique qui augmente la sensation de chaleur interne permettant une purification des toxines des muscles et des organes et ainsi le nettoyage du corps en profondeur. Une pratique régulière permet de développer sa force, sa souplesse, son équilibre tout en améliorant la concentration.
LE YOGA DE LA FEMME
Le Yoga de la Femme est une pratique douce et complète regroupant du Hatha Yoga, du Yoga des Hormones, du Yin Yoga, du Yoga du Visage, des mudras et des visualisations. La méthode stimule les différents organes, canaux énergétiques et points d’acuppression afin de retrouver un équilibre énergétique, fondements de la médecine traditionnelle chinoise et indienne. Un moment pour se relaxer, se reconnecter à son corps, redécouvrir sa féminité et ressentir un bien-être émotionnel.